Nos stages VTT en Alsace et extérieur

Cliquez sur le stage souhaité !

Stage Enduro

Les stages enduro ont lieu la plupart du temps en forêt sur les sentiers. Ils peuvent aussi avoir lieu en Bikepark dans certains cas. L’enduro consiste à remonter en vélo généralement sur de grands chemins de liaison et d’effectuer des parcours techniques en descente le plus vite possible. Les stages enduro sont donc l’occasion d’aborder différents ateliers techniques pour progresser sur les passages d’obstacles (racines, marches en descente ou en montée, virages en épingles…) mais nécessitent aussi une certaine condition physique afin d’effectuer les différentes liaisons. Le vélo utilisé peut être semi rigide (1 suspension arrière) ou tout suspendu (suspensions avant et arrière), doit posséder des freins en bon état pour les descentes et une transmission en bon état pour les montées.

Stage DH

Les stages de VTT DH ont lieu en Bikepark pour faire un maximum de descente. L’utilisation des télésièges et téléski permet de remonter sans efforts mais ces stages nécessitent tout de même une certaine condition physique afin de bien tenir le vélo sur les différents obstacles. Les tracés souvent très techniques même pour les pistes vertes nécessitent un vélo spécialisé (vtt de descente, de freeride ou vélo enduro) et un équipement adapté qu’il est possible de louer. Ces stages s’adressent à des personnes sachant déjà faire du VTT (être capable de freiner des 2 freins et savoir se tenir debout sur les pédales) afin de pouvoir aborder les différents ateliers techniques de la journée.

Stage VTTAE

Les stages VTTAE ont lieu en forêt. Ils nécessitent un vélo électrique en bon état et un équipement adapté. La présence du moteur permet de limiter la condition physique nécessaire. Il est tout de même important d’avoir des notions de base en vtt (savoir utiliser les vitesses et les freins sur un vélo classique)